One Step Ahead...! EDUCATION

Conseils pratiques pour bien prendre soin de vosongles

Vousaimeriezavoir de beaux onglesmaisvous ne savez pas comment faire? Rassurez-vousalors, ilsuffit de quelquesgestes simples au quotidien pour avoir des onglesenplein santé!

Nettoyez bien vosongles

Il est important de bien nettoyervosonglesafind’éviter la prolifération de bactériesoud’agentspathogènes. Eneffet, les ongles se salissentrapidementnotammentlorsquel’ontravailleoul’onjoue avec les mains. Encas de présence de vernis sur les ongles, ilconvient de l’enlever à l’aide d’un dissolvantadapté.  L’endroitdoitêtre bien éclairéafin de vous assurer de la bonne qualité du nettoyage. Elimineztoutes les saletésdéposées sur les ongles à l’aided’unebrosseadaptée et lavez bien vos mains à l’eautiède et au savon. Une bonne astuce pour nettoyervosonglesconsiste à les frotter avec du citron. Outresescaractéristiquesnettoyantes, cet aliment naturel peutêtreextrêmement utile pour blanchirvosongles.

Limezvosongles au lieu de les couper!

Bien qu’il ne soit pas formellementinterdit de couper les ongles, de nombreuxspécialistesdéconseillent de le faire. Eneffet, celanécessite de prendre beaucoup de précautions pour éviterl’endommagement de la structure de l’ongleenkératine. Enoutre, ilfaut bien choisir le coupe-onglesou les ciseaux. En revanche, enutilisantune lime à ongles, vouséviteztous les risques de casse et de blessures et vousobtenez de meilleursrésultats. Par ailleurs, suivre des cours manicurepeutéventuellementvous aider à apprendre les bonnes techniques pour mieuxlimervosongles.

Utiliser des vernisnaturels

Contrairement aux vernis conventionnels, les vernisnaturels ne contiennent pas certainscomposantsnocifscomme le toluène, les phtalates, le camphre, et le formaldéhyde. Ilssontcomposésengrandepartie de pigments naturels qui ne présententaucun danger. Bien qu’ilsn’offrent pas la mêmebrillance et la même tenue des vernis conventionnels, ilsreprésentent tout de mêmeune alternative plus intéressante que cesoit au niveau sanitaire ouécologique. Enoutre, les vernisnaturelsproduisentrarement desréactionsallergiquesnotamment au niveau des ongles et du visage car ils ne contiennent pas des organismesallergisants. D’ailleurs, les personnes qui suivent des coursépilationconnaissenttrès bien l’effet de certaines substances allergisantes sur la peau et sur les ongles.

Protégezvosongles!

Bien évidemment, ilest primordial de protégersesonglessil’ondésire les mainteniren bonne santé. Evitezdonc un contact prolongé avec les détergents et les produitsménagers car ilscontiennent des élémentschimiquesextrêmementnocifs pour la peau et les ongles. Lors des opérationscourantes de nettoyage, utilisez de préférence des gantsadaptés. Après, le nettoyage, lavez bien vos mains avec un savon naturel. Par ailleurs, pour enlever le vernis de vosongles, utiliseztoujours un dissolvant qui ne contient pas d’acétone. Eneffet, cecomposantestclassé par de nombreuxorganismescommepolluantet peutéventuellementasséchervosongles. Bien évidemment, l’idéalest de suivre des coursépilation et des cours manicure afind’apprendre les astuces et les techniques nécessaires pour bien prendre soins de vosongles et de votrepeau.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *